Ordre du Soleil Gris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
MJ
MJ
Messages : 69
Date d'inscription : 15/05/2022

1.1 Domaines de maîtrise généraux Empty 1.1 Domaines de maîtrise généraux

Lun 9 Sep - 1:21

Domaines de maîtrise généraux


Domaines de maîtrise de la survie :


Série de domaines permettant au personnage de mieux s'en sortir dans des environnements hostiles et des situations variées. Contrairement aux domaines habituels, ces domaines ci ne disposent que de cinq niveaux, afin de symboliser leur complexité moindre.

  • Maîtrise de l'entretien : Capacité à retaper le matériel du personnage sur le terrain, ce qui réduit les coûts d'entretien hebdomadaire de l'équipement.  Ne fonctionnera que sur l'équipement conventionnel, en particulier dans les niveaux les plus bas.

  • Maîtrise du pistage : Capacité à trouver et suivre des pistes, que ce soit pour retrouver son chemin ou traquer quelqu'un ou quelque chose.

  • Maîtrise des pièges : Capacité à fabriquer des pièges pouvant être tendus à l'avance, soit pour protéger un camp, soit pour tendre une embuscade.

  • Maîtrise de l'herboristerie : Capacité à connaître les propriétés des plantes remarquables dans la nature, et à la reconnaître pour les ramasser, voire à en faire un usage limité (n'inclue ni l'alchimie ni la médecine).

  • Maîtrise de la dissimulation : Capacité à camoufler son odeur, effacer ses traces, se dissimuler dans un paysage, se déplacer sans faire de bruit et réaliser des actions sans se faire remarquer.

  • Maîtrise des premiers soins : Capacité à venir en aide à une personne souffrante ou blessée au moins de manière préliminaire le temps qu'un véritable soigneur n'arrive sur place, ou que le blessé soit transporté jusqu'au dit soigneur.


Domaines de maîtrise des langues :


Apprendre une langue n'est pas toujours facile, mais est nécessaire pour communiquer avec ceux qui n'ont pas la bienséance de parler le commun. Chaque langue correspond à cinq niveaux de maîtrise et pas dix. Selon la logique suivante :

  • Niveau de maîtrise 1 : capacité à reconnaître quelques mots, à poser une dizaine de questions basiques, avec une prononciation douteuse et un accent à couper au couteau. Lire autre chose qu'un panneau simple est impossible. Écrire est pratiquement impossible. Tout locuteur natif qui parle un peu vite ou avec un accent prononcé perdra le personnage immédiatement.
  • Niveau de maîtrise 2 : capacité à tenir une discussion très, très basique pour échanger des informations élémentaires comme l'endroit d'où on vient, ce qu'on aime faire ou non, où l'on va, comment l'on y va, etc. Le personnage commence à pouvoir déchiffrer des bouts de phrase simples au sein de textes, au prix de temps et d'efforts. Écrire commence à devenir possible pour des choses simples. Tout locuteur natif qui parle un peu vite ou avec un accent prononcé demandera des efforts immenses pour être comprit, et ne le sera sans doute pas.
  • Niveau de maîtrise 3 : Capacité à échanger correctement dans la langue bien que lentement, tant que la discussion porte sur des choses peu techniques. Le personnage peut lire des textes simples sans vocabulaire spécialisé bien que plutôt lentement. Il commence à savoir écrire des choses qui valent la peine d'être lue. Même les locuteurs pressés ou disposant d'un accent fort peuvent être compris s'ils sont prêts à répéter quelques fois ce qu'ils disent au personnage.
  • Niveau de maîtrise 4 : Capacité à discuter avec des locuteurs natifs sans trop de difficultés, sur la plupart des sujets qui peuvent se présenter. Le personnage est capable de lire des textes simples sans effort, et d'autres plus spécifiques sans trop de peine. La majorité des locuteurs, même les plus difficiles, sont compris sans qu'ils n'aient besoin de répéter, ou alors rarement.
  • Niveau de maîtrise 5 : Maîtrise complète de la langue, bien qu'un accent puisse encore trahir le personnage de temps à autres.


Les langues sont les suivantes (liste non-exhaustive) :

  • Commun
  • Nain
  • Gnome
  • Bas-parler
  • Gnoll
  • Darnassien
  • Thalassien
  • Shalassien
  • Orc
  • Ogre
  • Draenei
  • Eredun
  • Pandaren
  • Shath'Yar
  • Nérubien
  • Gobelin
  • Zandali
  • Taurahe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum